Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulevard des Macarons
Derniers commentaires
26 février 2011

I wanna take a vacation.

Nouvel article ! (enfin...)

 

image_blog_vacances

Je dois avouer que mes vacances sont rythmées par le RIEN, oui, je n'ai rien à faire, et (presque) personne à voir. Je noie ma solitude dans l'écriture d'un journal intime (le besoin de raconter sa vie, inévitable chez moi), le dévorage de barres de céréales (issue de l'agriculture biologique, j'ai la nostalgie du bon vieux Nutella gras), l'écoute de plusieurs CD passés en boucle et que je connais définitivement par coeur (à savoir les BBB, les Clash et les Velvet Underground), l'apprentissage de chansons à la guitare (où je ressors toujours déçue, car j'éprouve le besoin incessant de modifier la musique à ma guise), les griffonage de dessins (j'ai le poignet en compote), les mini séances maquillage improvisées (avec du vieux matériel ; mes crayons khôl ont juste l'air d'avoir fait du rachitisme) et enfin, une liste de films à voir. Je me redécouvre en tant que cinéphile enragée (autre personnalité de mon être schizophréné). Voir au moins un film par jour fait maintenant partie de mes priorités, par amour de la cinématographie, et pour aggrandir ma culture générale qui touche le fond.

J'ai revu des films cultes (la Boum, Dirty Dancing...)

Mais j'ai aussi découvert des oeuvres toutes miam-mioum, telles que Match Point, Le Premier Jour du Reste de ta Vie, Black Swan (j'y ai reconnu ma schizophrénie. Non, je rigole.) et Va, Vis, et Deviens.

Je tiens à placer un mot sur Black Swan. Ce film n'a plu qu'à une petite minorité des personnes présentes dans la salle (à savoir pour la plupart des vieux coincés, indéniablement choqués et qui s'attendaient à un film tout propre sur la danse classique). Moi, ce film m'a plu, et transpercé les tripes si je puis dire. Il est magnifiquement réalisé, juste sombre, chaotique et érotique, magnifique, et psychologique. J'ai aimé. D'ailleurs j'aime aller au cinéma tout court. Personne ne vous demande de faire une fiche-lecture sur le film, personne ne vous juge sur vos cheveux-Chewbacca, votre culotte de cheval ou vos joues aussi grandes que l'Empire galactique. On vous demande juste de vous asseoir et de vous taire. Facile, et tout le monde est à la même échelle.

Je devrais passer ma vie dans les salles obscures, très certainement.

Publicité
Commentaires
L
le 7eme art*
L
C'est tout nous ça!<br /> La rentrée,les vacances à rien faire,les films cultes,les parisiens bien trop coincé pour apprécier le 7eme du 21eme siècle.<br /> Toujours aussi bien!!<br /> :D
T
Passer sa vie dans une salle obscure.... Lea tu avait cachée ton immense ambition qui laisse briller sur le monde Lespoir infini (etc...). Réjouissant :D !
M
J'aime bien ta définition de cinéma :p<br /> Cinéma : salle obscure ou personne ne vous juge<br /> Trop drôle mais tu sais pas la peine de "passer ta vie dans les salles obscures" :D<br /> Parce que dans une salle obscure ok on est caché un moment mais après... C'EST ENCORE PIRE ! *Mouhaha*<br /> Sinan pour le dessin... J'ai peur de me répéter... Magnifique (ouais je l'ai déjà dis ^^)
Boulevard des Macarons
  • Le bric-à-brac d'une vie adolescente, d'une vie Parisienne, d'une vie artistique, entre autres. RESPECTEZ ! Les images de ce blog (photos ou dessins) ne sont pas libres de droit ! Merci de ne pas les utilisez sans mon autorisation !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité